A Rennes Le Space, vitrine incontournable de l’élevage français auprès des pays d’Afrique
Le ministre de l’agriculture de Côte-d’Ivoire a longuement visité le Space 2016, mardi 13 septembre 2016, accompagné d’une importante délégation. L’excellence de l’élevage français, tant au niveau technique que génétique, intéresse grandement les leaders ivoiriens en particulier, et plus généralement de nombreux pays en développement.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Avec l’absence de Stéphane Le Foll au premier jour du Space, c’est Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre des ressources animales et halieutiques de Côte-d’Ivoire, qui s’est offert une visite inaugurale du Space, mardi 13 septembre 2016. Très intéressés par l’excellence des filières d’élevage françaises, les pays d’Afrique envoient d’importantes délégations officielles chaque année à Rennes. « Le Space, c’est pour nous le plus important salon d’élevage au monde », décrit le ministre ivoirien, témoignant du rayonnement international du salon.
[Vidéo] Un ministre ivoirien inaugure le Space 2016
A tel point que le Space, en association avec « Bretagne Filière », a créé l’événément « Feel Africa », réunissant autour d’un « cocktail networking » les ministres en charge de l'agriculture du Cameroun, de la Côte-d'Ivoire, de la Guinée, du Nigéria et du Togo. L’occasion pour eux de rencontrer les entreprises souhaitant développer leur réseau en Afrique, et d’exprimer leurs besoins.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :